Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mes Shih Tzu
Newsletter
Archives
25 septembre 2007

La table de toilettage

matable1

Tout d'abord, il faut un peu de matériel pour toiletter son chien à l'aise et que lui se sente en confiance... donc une table de toilettage, un coussin de cou lorsque vous lui faites la tête ou le top knot d'expo, il peut se relaxer et vous, voir parfaitement ce que vous êtes en train de faire. Un excellent séchoir, si vous prenez un séchoir pour humain vérifiez sa chaleur, en aucun cas l'utiliser au plus chaud.. vous pourriez le brûler, ils ont la peau très fragile. Il faut bien entendu de petits élastiques (dentaires) que vous couperez avec des ciseaux spéciaux à chaque fois que vous referez la tête, pas de petites économies... vous arracheriez des poils et combien de temps pour les voir repousser! Si vous papillotez il faut des feuilles de plastique et des élastiques plus grands, du conditionner pour appliquer sur les pointes. Une excellente brosse, un peigne , une petite étrille douce (pour les noeuds) si vous arrachez du poil en vous en servant ARRETEZ!!! et demandez en expo que l'on vous montre. Je pense vous avoir indiqué la base des objets nécessaires au toilettage de votre Shih Tzu. A j'oubliais, pour le bain un très bon shampoing, du conditionner, une petite baignoire plastique que vous placerez dans votre baignoire, un tapis anti-dérapant, une douchette à débit réglable.... et maintenant BON COURAGE

Publicité
Commentaires
M
Bravo josette ton blog est sur bien fait félicitations<br /> bisous
Juste mes Shih Tzu
Publicité
Publicité