Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste mes Shih Tzu
Newsletter
Archives
2 octobre 2007

TOILETTAGE : LE SECHAGE

Pour sècher son chien il faut que ce soit aussi confortable que possible, pour lui comme pour vous. A la sortie du bain, j'enlève le maximum de l'eau avec une serviette éponge, puis j'enroule le chien dans une serviette bien chaude, je le couche sur le coté, j'enlève un tout petit peu la serviette et commence par sècher le ventre à chaleur moyenne!!!

Souvent mon chien est tellement relaxé qu'il dort!!!

tessmouillee

tesspositiondesechage

Donc toujours partir du ventre vers la raie au milieu du dos, faire la patte arrière et la queue. Tout le côté doit être bien sec avant de faire l'autre. Ne pas oublier d'enlever la serviette qui a absorbée l'eau du côté non sec et en replacée une propre et sèche sous le côté sec et terminé...

P1000244

P1000245

P1000246

P1000343

P1000344

P1000345

La tête se sèche en dernier. Vous devez vérifier que les oreilles soient bien sèchent et aussi que le conduit de l'oreille soit parfaitement sec pour éviter les otites

Publicité
Commentaires
Juste mes Shih Tzu
Publicité
Publicité